1. Comme je n’arrive pas à crayonner directement sur ordinateur, j’utilise par habitude un crayon bleu COL ERASE. Le crayonné des différentes parties est scanné en haute résolution 300DPI. [/block]
Les morceaux sont assemblés et ajustés sous Photoshop. Cette étape est semblable à ce que l’on pouvait faire avec une table lumineuse avant l'outil numérique.
2. La mise au net est ensuite réalisée sous mangastudio. Le fichier est ensuite exporté au format Photoshop pour la mise en couleur.
3. La première étape consiste à détacher les éléments de l’image en sous-parties. (ex. : éléments d’arrière-plan, tronc, voiture, personnages…)
4. Je passe ensuite chaque morceau avec une teinte de gris différente pour travailler sur la profondeur de l’image.
5. Je pose ensuite les premiers essais de couleur.
6. J’arrive enfin à quelque chose qui correspond (à peu près) à l’image que j’avais en tête.
7. Nous passons ensuite à la réalisation finale avec la recherche de référence dans un coin de la page.
8. Les ombres sont ensuite ajoutées pour donner du volume.
9. Puis, c’est au tour de la lumière d’entrer en scène.
10. Les lignes de vitesse sont ajoutées et quelques ajustements de dernière minute sont opérés. Et voici l’image finale :